Le Soin mains Réparation extrême au Miel de Manuka

Publié le par Le Chaudron d'Arwen

Le Soin mains Réparation extrême au Miel de Manuka

Je ne sais pour vous, mais, à chaque fois, que je fais le ménage (ou la vaisselle, ou une lessive à la main, etc...), c'est le moment que choisit ma fille pour me demander quelque chose!!!

Donc, adieu les gants, parce qu'au bout de la 3eme fois qu'on les a enlevés pour les renfilés, on abandonne...

Résultat, en tout cas, pour moi, j'ai les mains très sèches. Alors, je fais comme beaucoup d'entre vous, je suppose, je mets une crème pour les mains.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une crème pour les mains, que je me suis offerte la semaine dernière:

+Le Soin mains Réparation extrême au Miel de Manuka

Le Miel de Manuka

Le Manuka est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Tasmanie. La médecine maori utilisait le manuka dont elle tirait une huile essentielle à des fins antibactériennes, antifongiques et décongestiannantes.

"L'UMF (Unique Manuka Factor), est le terme désignant l'« action spécifique du miel de manuka » découverte par Peter Molan (Université de Waikato). L'Active Manuka Honey Association (AMHA) de Nouvelle-Zélande en a fait une marque commerciale, il permet d'indexer la teneur en UMF des miels, et de garantir son authenticité.


En avril 2008, le Professeur Thomas Henle, de l'Université technique de Dresde (Allemagne) a identifié le Methylglyoxal comme étant le composé actif du miel de Manuka3. Les produits portent maintenant l'inscription « MGO Manuka honey » (MGO), qui indique la teneur du miel en Methylglyoxal (un indice de 100 représente 100 mg de Methylglyoxal
par kilogramme)." ( Source Wikipédia)

Voilà pour le côté scientifique.

Mon avis concernant ce soin est très partagé. D'un côté, la texture est impeccable. La crème pénètre bien. Mais, je ne la trouve pas assez nourrissante pour mes mains. Sachant que j'en mets au minimum trois fois par jour, le tube se vide très vite, en plus. Et, pour couronner le tout, l'odeur de miel est vraiment très entêtante. Ce qui moi, me gêne.

On est très loin d'un soin "réparation extrême", à mon sens. Ce n'est pas un produit que je rachèterai.

Et vous, l'avez-vous déjà testé? Quel soin/crème utilisez-vous pour vos mains?

Je ne sais pour vous, mais, à chaque fois, que je fais le ménage (ou la vaisselle, ou une lessive à la main, etc...), c'est le moment que choisit ma fille pour me demander quelque chose!!!

Donc, adieu les gants, parce qu'au bout de la 3eme fois qu'on les a enlevés pour les renfilés, on abandonne...

Résultat, en tout cas, pour moi, j'ai les mains très sèches. Alors, je fais comme beaucoup d'entre vous, je suppose, je mets une crème pour les mains.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une crème pour les mains, que je me suis offerte la semaine dernière:

+Le Soin mains Réparation extrême au Miel de Manuka

Le Miel de Manuka

Le Manuka est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Tasmanie. La médecine maori utilisait le manuka dont elle tirait une huile essentielle à des fins antibactériennes, antifongiques et décongestiannantes.

"L'UMF (Unique Manuka Factor), est le terme désignant l'« action spécifique du miel de manuka » découverte par Peter Molan (Université de Waikato). L'Active Manuka Honey Association (AMHA) de Nouvelle-Zélande en a fait une marque commerciale, il permet d'indexer la teneur en UMF des miels, et de garantir son authenticité.


En avril 2008, le Professeur Thomas Henle, de l'Université technique de Dresde (Allemagne) a identifié le Methylglyoxal comme étant le composé actif du miel de Manuka3. Les produits portent maintenant l'inscription « MGO Manuka honey » (MGO), qui indique la teneur du miel en Methylglyoxal (un indice de 100 représente 100 mg de Methylglyoxal
par kilogramme)." ( Source Wikipédia)

Voilà pour le côté scientifique.

Mon avis concernant ce soin est très partagé. D'un côté, la texture est impeccable. La crème pénètre bien. Mais, je ne la trouve pas assez nourrissante pour mes mains. Sachant que j'en mets au minimum trois fois par jour, le tube se vide très vite, en plus. Et, pour couronner le tout, l'odeur de miel est vraiment très entêtante. Ce qui moi, me gêne.

On est très loin d'un soin "réparation extrême", à mon sens. Ce n'est pas un produit que je rachèterai.

Et vous, l'avez-vous déjà testé? Quel soin/crème utilisez-vous pour vos mains?

Publié dans Dans mon chaudron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article